+ d’avis sur google implique + de visibilité

Obtenez plus de visibilité sur Google avec les avis sur My Business

A l’heure actuelle, pour choisir un prestataire ou un commerce, les utilisateurs se fient de plus en plus aux avis qui sont mis sur Google. Ceux-ci restent un gage de qualité et de confiance pour le choix d’une entreprise / commerce.

Le fait de demander des avis à vos clients, permet de renforcer cette confiance et indirectement d’améliorer votre positionnement sur Google.

Dans un même secteur d’activité, si votre entreprise possède plus d’avis qualifié (que nous détaillons plus bas) que votre concurrent vous deviendrez plus visible et passerez devant lui dans les résultats de recherche Google.

Grâce à notre nouveau module, nous pouvons récupérer automatiquement les avis depuis cette fiche My Business et l’afficher sur votre site internet. Ces notes se mettrons à jour directement sur votre site web sans aucune action de votre part. 

Vous pouvez consulter un exemple du rendu sur un de nos clients : www.romain-durieu-avocat.fr

Qu’est-ce qu’un avis qualifié sur Google My Business

Un avis qualifié sur votre fiche Google correspondra à un avis avec du détail. En effet avoir plusieurs dizaine ou centaine de notes avec 5 * sans aucun commentaire ne sera que très peu efficace. Il est vrai que cela améliore votre moyenne, mais cela n’est pas percutant pour les utilisateurs, et donc moins percutant pour Google.

Un avis qualifié se fera avec bien entendu une note de 1 à 5 étoiles, mais surtout un commentaire. Il est important d’insister auprès de sa clientèle afin d’avoir un commentaire, un ressenti, une observation sur la prestation qui a été délivrée. Et bien sûr, plus le commentaire sera précis et relativement détaillé, plus cela aura d’impact.

De plus il ne faut pas négliger votre réponse. Quand un client vous donne un avis, il a pris le temps de mettre un commentaire, pensez- à lui répondre, ne serait-ce qu’un merci si la note est positive. Ou bien, si la note est moyenne ou basse, demandez des explications ou complétez ce qui a été mis.

Plus il y aura d’interaction avec les avis de votre fiche Google, plus cela aura d’impact sur votre référencement général.
G&G Web - Agence Web et Digitale - Création de site internet

Comment demander des avis sur Google My Business

Il y a plusieurs possibilités pour déposer un avis sur votre fiche Google My Business :
  • La première, en faisant une recherche de votre entreprise sur Google, la fiche sur le côté apparait et il suffit de cliquer sur « donner un avis »
  • La seconde se fera un peu comme la première, avec une recherche de l’entreprise sur Google Map, cette même fiche apparait, et vous pouvez laisser un avis.
  • La troisième solution (et la plus efficace), c’est d’envoyer à vos clients, un lien qui donne un raccourci directement sur le popup pour donner un avis. Ce lien peut être donné par email par exemple quand vous avez terminé votre prestation.
Si vous ne savez pas comment générer (ou trouver) ce lien pour demander des avis, n’hésitez pas à nous contacter et nous vous guiderons avec plaisir.